L'Australie à quatre
17 mars 2009

De Sydney à Brisbane

Un mois tout juste que nous sommes sur la terre australienne. Nous avons l'impression d'être partis depuis des mois ... avons vu tellement de choses, tellement de lieux plus beaux les uns que les autres ... la barrière de corail nous attend, donc nous...
29 mars 2009

La barriere de corail

Hello everybody, it's been a long time !! Nous revoila, et comme nous avons fait pas mal de choses et bien vous avez de la lecture ... Arrivons à Hervey Bay le 20 mars en fin de journée, le temps est maussade, aucun endroit pour stationner le camping...
21 février 2009

Melbourne : ville où il fait bon vivre ...

Hi everybody !! Voilà 5 jours que nous arpentons la ville et ses environs, et Melbourne est vraiment agréable à vivre : d'immenses parcs à l'anglaise disséminés çà et là ; un tramway qui vous balade dans tous les coins ; les melbourniens d'une gentillesse...
5 mars 2009

Canberra : rien d'extra ...

Arrivons à Queanbeyan lundi soir et prenons le dernier emplacement libre dans un tout petit camping. A l'instar de tous les campings dans lesquels nous sommes passés, celui là est méga propre, emplacements prévus pour les campings car avec eau, électricité...
24 janvier 2009

Dans moins d'un mois ...

J - 23 exactement ! Dernière ligne droite ; encore deux semaines de classe, puis une petite semaine pour boucler les valises et dire au revoir aux amis ... Petite frayeur avant le départ : le visa de Xavier et des enfants ne nous était toujours pas parvenu...
24 décembre 2008

L'aventure n'est pas loin ...

Cela fait plusieurs mois maintenant que nous parlons de ce projet qui nous tient tant à coeur ; laisser nos cartables (nos 4 cartables !!) fermer la porte de la maison et partir un peu à l'aventure dans un pays que l'on ne connaît pas mais qui nous attire...
19 mars 2009

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ...

17 mars : jour de notre départ de Brisbane. Petit arrêt par Appolo car notre camping car manifeste quelques ratés tels petite fuite, néon à remplacer… Remis à neuf (sauf la fuite …) nous nous dirigeons vers Noosa Heads up north. Temps pluvieux pour une...
19 février 2009

Here we are !

Nous voila donc arrives a Melbourne depuis mardi matin ... Petit arret de 6h a Maurice et pour passer le te;ps rien de tel que l'hotel Le Chandrani a qqs minutes de l aeroport, vous payez un droit d entree qui donne acces a tout : royal ! et c est pas...
20 avril 2009

Redescendons vers le sud

Nous restons une petite journee sur Darwin a flaner dans la rue principale. Apres avoir donne a manger a des bancs de poisons, nous partons pour Berry Springs a 80 km au sud de Darwin, ou nous nous installons dans un camping. Les enfants sont heureux,...
4 mai 2009

Coucou rapide

Un ptit coucou rapide depuis Adelaide, nous avons parcouru plus de 1000 km depuis le dernier message ... et avons atteint les 10 000 km a Alice Springs Nous continuons vers La Great Ocean Road en passant par les Grampians, puis nous devons remonter sur...
13 mai 2009

De l'Outback a la cote sud ...

It's been a long long time now ! Et depuis Alice Springs nous en avons fait des choses !!! Nous sommes actuellememt a Geelong sur la cote sud, a une soixantaine de kms de Melbourne, mais retournons dans l'outback pour le recit de nos aventures ... recit...
1 juin 2009

De la Great Ocean Road a Sydney ...

De retour pour le recit de nos jours passes depuis la Great Ocean Road.(mi mai) Nous passons deux jours a Geelong, petite ville balneaire dont le front de mer est decore par des sculptures en bois creees par une artiste du coin. Le temps est pluvieux...
22 avril 2009

De Tennant Creek a Alice Springs

Nous quittons la petite ville de tennant Creek dimanche en debut d'apres midi. Nous sommes a 550 km d'Alice Springs. Nous reprenons donc la route nationale, seule route qui relie Darwin au sud. A une centaine de km, impossible de rater les Devil's Marbles...
8 mars 2009

Changement de programme : arrêt à Sydney

Posons le camping car mercredi soir dans un charmant village, Moss Vale : personne à la réception, quelques australiens au coin cuisine à boire une bière et à faire cuire leur steak (normal quoi !) Ils nous invitent à prendre un emplacement et à nous...
3 mars 2009

De Paradise beach à la capitale

Après une nuit dans une aire de camping sauvage à Paradise Beach, (cela ne s'invente pas) les enfants touchent la dure réalité de leurs vacances ; à savoir apprendre : qui dans le camping car ? qui dehors sur la chaise et table de camping ? La concentration...
12 mars 2009

Cela fait une semaine ...

... déjà que nous sommes à Sydney ... Ne voyons pas le temps passer ! Semaine vraiment fabuleuse ... Dimanche, temps pluvieux mais bon, on ne se décourage pas, marchons tout de même notre petit quart d'heure qui nous mène jusqu'au train, puis le métro...
7 avril 2009

Que la route est longue ... et droite ...

Nous laissons Townsville derriere nous vendredi apres midi et avec elle la barriere de corail et ses sublimes plages. Les enfants ont profite des super jeux d'eau qu'offre gracieusement la ville. Nous regardons la carte et ... oups ... la route est bien...
15 avril 2009

Le top end : magnifique Kakadu

We're back ! Mercredi 8 avril :nous levons le camp de Dunmarra Roadhouse, l'aire de repos et camping typique que l'on rencontre environ tous les deux cents km. Il nous reste 320 km pour rejoindre Katherine, la plus grande ville avant Darwin et les portes...
26 février 2009

On the road ... to Canberra

Avons troqué notre appartement melbournien de 40 m2 contre un camping car de 2m sur 7 environ …de marque Apollo, de quoi vous envoyer au 7ème ciel, en tout cas dans le bush australien, ce qui nous semble tout aussi dépaysant, donc Bye Bye Melbourne, hello...
26 mai 2009

Avons retrouve Sydney ... en partance pour Melbourne

Good day !! Sommes arrives sur Sydney le 21 mai, avons profite de la ville, redonne notre petite maison sur roues dimanche dernier, sommes restes dans un bungalow hier et avant hier Aujourd'hui mardi 11h15, nous attendons le taxi qui nous mene a l'aeroport...
3 avril 2009

Les Whitsundays Islands ...

Hello !!! Je vous ecris depuis un cyber cafe, et il en sera ainsi jusqu'a la fin de notre periple, semble t-il. Nous avons ete voles cette nuit, negligence de notre part, le camping car a bien ete ferme mais la fenetre passager, non ! Etions pourtant...
13 mars 2009

photos

Les dernières photos de Sydney sontsur le blog... régalez vous !!!!
17 avril 2009

Photos

De nouvelles photos sont sur le blog, notamment celles du Kakadu ...