Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Australie à quatre
17 mars 2009

De Sydney à Brisbane

Du_13_au_16_mars_314

Un mois tout juste que nous sommes sur la terre australienne. Nous avons l'impression d'être partis depuis des mois ... avons vu tellement de choses, tellement de lieux plus beaux les uns que les autres ...  la barrière de corail nous attend, donc nous quittons Sydney vendredi matin ... mais avant ... un ptit tour chez Ikéa (si !si ! si ! y a un ikéa à Sydney, demandez à Benoît et Sandrine !!)

Après ce « petit » intermède, direction Brisbane qui est à un peu plus de 1000 km ; nous pensons y être dans deux ou trois jours. Premier arrêt en fin de journée dans une petite bourgade, Hawk's Nest. Pas un chat dans les rues ... posons notre maison sur roues à proximité de jeux pour enfants, et non loin de la plage, le top quoi !! Le lendemain, samedi, exceptionnellement école pour les enfants car avons zappé le vendredi, puis un tour à la plage et on plie bagages ... Un ptit tour à Tea Gardens, la ville avoisinante où nous dégustons des « pies » soit disant les meilleurs du monde (dixit le lonely planet !)

Nous partons sous un grand soleil, mais pas pour très longtemps ... à peine trente minutes de route et un déluge s'abat sur nous ! Nous roulons sous la pluie pendant plus de trois heures et arrivons à Red Rocks, tout petit village de 300 habitants au bord de la mer. Il fait nuit ... tiens! apercevons un petit parc en bordure de baie ... woops !! clignotant ... voilà, on va se poser là ... très bien pour la nuit, on verra à quoi ressemble Red Rocks demain matin ... Après le petit dèj promenade : superbe plage qui s'étale à l'infini. Voyons un aigle posé sur un des majestueux rochers. L'endroit est calme, magnifique, il fait beau.

Une ombre au tableau : avons remarqué des fuites dans le camping car après les fortes pluies de la veille ; rien de bien méchant mais préférons prévenir Apollo, la société de location : nous avons rendez-vous mardi matin sur Brisbane dans une des agences d'Apollo.

Reprenons la route qui va être longue aujourd'hui. Les enfants jouent à l'arrière du camping car ; avant de partir, ils se sont construits à l'aide de serviettes de toilettes des toiles de tente. Au bout d'une heure de route plus un bruit : ils se sont endormis comme bien souvent. Nous en profitons pour rouler encore un peu. Arrêt déjeuner sur une aire d'autoroute : et là un hôte particulier (ou peut être nous, sommes nous les hôtes particuliers !) : un iguane pas farouche du tout !!!!

70 km plus loin, admirons à Cape Byron le paysage et l'océan d'un BLEU ! puis, rapide baignade à Byron Bay.

Pourquoi ne pas passer la nuit à Surfers Paradise, coin très sympa selon notre guide «Lonely planet ». Nous pensons trouver un endroit plutôt calme ... Que nenni !! On se croirait à Miami ! Des bâtiments en veux-tu en voilà ! ville totalement surfaite, bref, après nos deux nuits passées dans nos petites bourgades bien au calme, on ne se sent pas de dormir là ! Passons notre chemin jusqu'à la ville suivante : Southport : bof ! un peu du même acabi mais bon, il commence à faire nuit ... Finalement on trouve un petit coin près d'une baie (comme on aime ) dans un cul de sac. On est tout de même en pleine ville, on ne sait pas trop si on peut stationner là ; bon, ben, on reste là et on verra bien, au pire on bougera et pis voilà !

Lundi matin, réveil à 7h sous un soleil radieux. Il commence à faire plus chaud depuis que l'on a quitté Sydney ; même l'océan  a une température plus élevée. Jogging pour Xav pendant que Mme fait un ti brin de rangement, puis jogging pour Fab pendant que Mr prépare le petit dèj : bacon and eggs, hummmmm !!!! Célia nous appelle : elle a vu des dauphins ! Le coin est en fait très sympa, on est dans un quartier huppé à en juger par les maisons et les immeubles. Ecole avant le départ pour Brisbane qui n'est qu'à 80 km.

Arrivons dans le camping vers 14h, il est situé à seulement 4km du centre. Nous nous y rendons par bus après une courte pause déjeuner (bizarre, le bus n'affiche pas la même heure que nous, une heure de moins en fait !! ) Afin d'avoir une idée d'ensemble de la ville nous montons dans la grande roue qui propose une vue à 360 degrés à une soixantaine de mètres de haut : impressionnant !

Un plouf dans le lagon reconstitué (en pleine ville ! on croit rêver) mais le ciel s'assombrit rapidement, on se croirait en pleine nuit (et pourtant il n'est que 17H30 et non pas 18H30 comme l'indiquent nos montres. En fait, nous avons changé de fuseau horaire)  : rafales de vent et pluie nous contraignent à rentrer ...

NB : l'album photos précédent sur Sydney a été complété ...

A très bientôt

Les crocos dundees

Publicité
Commentaires
M
Nous sommes accros aux superbes photos et aux récits très vivants (merci Fabienne ) que nous avons plaisir à lire et relire .<br /> Gros bisous ensoleillés et chauds (15°)à tous les 4.
C
Merci, encore et toujours! Grâce à vous on a vraiment l'impression d'y être et j'avoue que j'attends chaque jour avec impatience pour voir s'il y aura un nouveau message. Pour informayion, le Christ est apparu à Cambuston! Si si, on a même vu des photos! Alors, ça vous cloue sur place hein! Et n'y voyez pas un jeu de mots déplacé! Grosses bises.
J
Salut à vous quatre. Quels beaux paysages. Brisbanne a une architecture très contemporaine et cubique au vu des photos. Ca ne ressemble pas à du style Anglais colonisé ???? Ici en Charente, un temps aujourd'hui très printanier, et le printemps est pour la fin de semaine. Allez bises et bonne route, avec votre maison sur le dos, ....... mais à quatre roues tout de même.!!! Jérôme . véro et P'tite Coline
Publicité