L'Australie à quatre
1 juin 2009

De la Great Ocean Road a Sydney ...

De retour pour le recit de nos jours passes depuis la Great Ocean Road.(mi mai)

Nous passons deux jours a Geelong, petite ville balneaire dont le front de mer est decore par des sculptures en bois creees par une artiste du coin. Le temps est pluvieux alors les enfants et Xavier visitent le musee de la laine et j'en profite pour mettre a jour le blog. Nous ne sommes qu'a 70 km de Melbourne mais notre but est de rejoindre la erme d'Anerika situee a Yerong Creek, a environ 500 km. Nous poursuivons donc la route le lendemain et nous arretons a Ballarat, 80 km au nord. Un autre arret dans la ville de Bendigo le 16 mai, une autre journee de route et nous voila a Yerong Creek, un peu au milieu de nulle part (a nouveau, mais cela n'est pas pour nous deplaire).

Nous arrivons vers 16h et sommes chaleureusement accueillis a bras ouvert par Amanda, maman de quatre enfants. It's tea time ! Un the bien chaud nous attend, accompagne de delicieux biscuits. Nous ne sommes pas les seuls a la ferme, Kelly, Mathew et leurs trois enfants y passent egalement trois jours. Apres le tea time, nous montons tous dans le pick up pour aller chercher du bois : une heure plus tard, un enorme feu flambe dehors devant la ferme. Nous sympathisons avec Kelly et Mathew en sirotant un verre de vin a la chaleur des flammes ; moment tres agreable a l'instar de tous les autres moments que nous passons a la ferme pendant ces trois jours.

Tous les matins, les enfants s'occupent des animaux : donner la tetee aux agneaux, lancer les graines aux canards et poules, traire la vache et les chevres. Le lieu est absolument magique pour les enfants. Antoine fait des km et des km sur son petit velo tout autour de la ferme ; Celia joue avec Lucy et cajoler les lapins nains est leur passe temps favori. Il faut dire que ce lieu est peuple de toutes sortes d'animaux qui vivent en semi liberte : lapins nains, poules et canards, paons, paons, chevaux, vaches, chevres, moutons et agneaux, un alpaca, un perroquet qui parle anglais of course , un enorme cochon, un furet, un ane, des cochons d'inde, des oies, bref, j'en oublie certainement !

Lundi matin, Xavier et Celia partent faire une balade a cheval et dans l'apres midi nous allons tous faire une longue balade a quelques km de la ferme ; balade difficile de par le denivele mais cela en vaut la peine : arrives au sommet de la montagne nous nous delectons de la beaute et l'immensite du paysage. Nous prenons tous les repas a la ferme et passons la nuit dans notre camping car. L'ambiance est tres conviviale, nous avons presque l'impression de faire partie de la famille tellement nous sommes mis a l'aise. Trois jours extraordinaire que nous ne sommes pas prets d'oublier ... thanks a lot Amanda ...

Mais il faut deja repartir, et mardi apres midi le camper van reprend la route direction Sydney a environ 500 km au nord. Apres deux jours de route, nous voici de nouveau a Sydney dans le meme camping qu'au mois de mars. Il y a moins de touristes vu le te;ps plus frais : les animaux aussi se font plus rares.

Nous passons le vendredi a ranger nos affaires dans les valises et a nettoyer le camping car. On s'est un peu trop laches sur les achats ... resultat, nous devons envoyer des colis par la poste ... esperons qu'ils ne se perdent pas en route ...

Samedi, petit tour a Sydney, mais vu le temps pluvieux, nous optons pour une visite du musee d'art contemporain : sommes litteralement fascines par les oeuvres de Yayoi Kusawa, elle est completement loufoque mais ce qu'elle cree reste exceptionnel !

Dimanche 24 : D Day a midi nous voici dans les bureaux d' Apollo, et 30 minutes plus tard, nous laissons les clefs du camping car... nous n'avons eu aucun souci mecanique malgre les 15 000 km parcourus, pas une panne, pas une crevaison ... bye bye petite maison sur roues (le phare casse est passe inapercu !)

Nous repartons a pied et nous arretons a Paddington market, marche vintage repute sur Sydney ; malheureusement il pleut ...

Nous passons les trois dernieres nuits sur Sydney dans le meme camping ou nous louons un bungalow NOus avons de l'espace compare au camper van, nous avions oublie comme cela est agreable ! Nous apssons ces quelques jours a nous balader dans Sydney, toujours aussi sympa malgre le mauvais temps !

Mardi, 15h, aeroport de Sydney : nous sommes en partance pour Melbourne ou nous arrivons 1h30 plus tard. A 18, nous sommes dans le petit studio que nous avons loue pour une semaine, a Saint Kilda, banlieue de Melbourne. Nous sommes bien situes, a 2 min de la rue principale, Ackland Street reputee pour ses patisseries, et du front de mer. Le tram nous emmene dans le centre en 25 minutes. La ville est toujours aussi agreable, Melbourne restera le coup de coeur de notre voyage ( du moins en ce qui concerne les grandes villes)

Nous partons demain soir, contents de rentrer en Metropole et de revoir toute la famille et les amis, et plus que ravis de ce periple ...

Je terminerai ce blog depuis la metropole dans queques jours ... a tres bientot et bises a tous

Les Crocodile Dundees

O
Bonjour,<br /> Avant de partir en Australie, venez boire un verre et récolter des informations en venant aux ozy days, les rendez –vous australiens :<br /> http://www.ozydays.com/
I
quelques mots pour te souhaiter de bonnes vacances en métropole et un bon retour à la Réunion. Moi je finis ces deux semaines et ensuite, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée à l'IUFM. J'ai été très contente de te rencontrer ainsi que tes collègues à ton école... ton aventure m'a donné envie nous a fait rêver et on ça nous donne des envies de partir aussi... mais ça sera pour un peu plus tard. Grosses bises à ta famille Croco et à toi. bises.
Oui donc, bonnes vacances en métropole! Quelle blague! Pour ma part j'y serai du 12 juillet au 14 août avec un détour par la Grèce, ça y est c'est confirmé, du 13 juillet au 4 août. Eh oui, on s'emmerde pas! Je serai seule avec Adèle car mon homme à tout faire, plus pour très longtemps, doit rester pour garder les chiens, s'occuper du jardin... Bref, débordé!! J'ai hâte de vous revoir ( et mon homme à tout faire aussi! ). A bientôt,<br /> bises.
Bravo pour ce long voyage et bon retour à la réalité. Tes récits vont me manquer; j'ai rêvé en les lisant...<br /> A très bientot à la réunion.<br /> Bises,<br /> stephanie
On a pris votre voyage "en cours de route", nous n'avons donc pas les 15000 km au compteur, mais quel beau bout de trajet !!<br /> On s'est régalés, quelle expérience pour la petite famille ! <br /> Vous devez rentrer heureux de ce grand périple. Quelle pochaine destination ? En tout cas nous sommes ravis pour vous, on a même fait grâce à vous un peu de géographie avec les enfants. <br /> Nous vous souhaitons bon retour, combien de temps restez vous en métropole ? <br /> Bises, ravis d'avoir eu de vos nouvelles ainsi <br /> Anne et Christophe