Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Australie à quatre
26 février 2009

On the road ... to Canberra

Avons troqué notre appartement melbournien de 40 m2 contre un camping car de 2m sur 7 environ …de marque Apollo, de quoi vous envoyer au 7ème ciel, en tout cas dans le bush australien, ce qui nous semble tout aussi dépaysant, donc Bye Bye Melbourne, hello l’aventure !

Direction mardi matin vers Philip Island, petite île, au sud de Melbourne. 3h de route pour 180 km, bon c’est vrai c’est pas très rapide mais bon, il nous faut le temps de nous familiariser avec notre maison sur roues et la conduite à gauche.

Avons passé la première nuit dans un camping à proximité de la plage et non loin des « pinguins ». A peine arrivés, vite un petit repas et nous voilà repartis 10 km plus loin à la découverte des pingouins ; avons attendu (comme tous les autres touristes présents) la tombée de la nuit, cad une bonne heure, pour voir sortir de l’océan de petits pingouins qui rejoignent les dunes afin de nourrir leurs petits. Magique pour les enfants comme pour nous. Seul hic, il faisait très froid, si si si, Xavier a sorti sa polaire verte, même que les pingouins n’ont pas eu peur ! (tu te rends compte Pascal !!!).

Le lendemain matin, balade dans la mangrove, où nous avons pu contempler des cygnes noirs , et vu notre premier kangourou, un pur régal. Avant de quitter Philip Island, avons vu des pélicans se gaver de poissons jetés à la volée. Avons-nous aussi dégusté sur place notre 1er fish and chips. A chacun son plat de poissons frais !!

Poursuite du périple en direction de Canberra par la route côtière. Avons pu malheureusement nous rendre comte des effets dévastateurs des incendies (« bushfires ») car nous avons traversé le wild life park ; paysages somptueux, arides et désertiques. Sur les 180 kilomètres de cette journée nous avons peut être croisé une dizaine de voitures. Par contre les plages de cette région sont à couper le souffle (144 km sans discontinuité) et désertes. Seul hic, impropre à la baignade en raison des courants. De toute façon le temps ne permet pas ce genre d’activité aux réunionnais acclimatés que nous sommes !!!

Publicité
Commentaires
I
ça y'est, vous y êtes!!! Profitez en bien, ne perdez aucune miette de votre séjour! Et continue à nous faire partager vos photos et vos impressions! bises!
P
envoyez nous des photos, on veut des preuves sur la non réaction des pingouins face à la polaire verte.<br /> Je suis sûre qu'ils ne voient qu'en noir et blanc, c'est la seule explication possible !!!.<br /> nous vous suivons et sommes très heureux pour vous;<br /> gros bisous à vous 4 et aux kangourous
M
bon ben je vois que tout se passe bien!!!!!!<br /> et que vous en profitez!!! <br /> dur dur la conduite à gauche au début<br /> attention au clignotant et aux essuies glaces!!! <br /> mais bon vous aurez le temps de vous habituer<br /> comme je suppose que xavier ne regarde pas ces mails je profite de ce com pour te passer l'info fabienne!!! et oui sa notation administrative est arrivée il faut donc qu'il la signe.<br /> peux-tu lui dire de regarder son mail?<br /> voilou! je pense bien à vous. <br /> allez plus qu'une semaine et puis vacances !!!!!!!!!! <br /> enfin!!!<br /> bonne route et attention!!! 1er conseil de survie du bush "ne pas rouler la nuit".<br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
S
Je viens de me faire toutes les photos de Melbourne: souvenirs frais encore! Nos potes habitent au sud de St Kilda, sympa non! Vous avez vu toutes ces baraques de rêve le long de la route qui descend???? C'était un trajet que j'aimais bien, le Mentone - centre ville. Bon, vous êtes détendus, heureux d'être là??? Votre petite maison roulante vous plaît? Qui conduit?? Vous deux?? On pense à vous à peu près tous les jours, c'est nouveau tout de même!! Si loin et si présents!!!! Profitez des kangourous, bisez-les pour nous!! On vous biz aussi!!
C
Bande de petits veinards!Nous, piteusement, on se contente des margouillats et aussi des élèves qui, pour certains, sont assez représentatifs d'une faune particulière, voire exotique! Bonne continuation, bises.
Publicité