Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Australie à quatre
22 avril 2009

De Tennant Creek a Alice Springs

Nous quittons la petite ville de tennant Creek dimanche en debut d'apres midi. Nous sommes a 550 km d'Alice Springs. Nous reprenons donc la route nationale, seule route qui relie Darwin au sud.

A une centaine de km, impossible de rater les Devil's Marbles (billes du diable), imposants blocs de pierre de forme ronde. Les aborigenes pensent qu'il s'agit des oeufs du serpent Arc en ciel, le Createur de l'Australie. Mais scientifiquement, il s'agit de replats de lave en fusion erodes au cours des millions d'annees.

50 km plus loin, la ville de Wycliffe Well s'affiche comme etant le lieu de predilection des extra-terrestres pour leurs enlevements des terriens de l'Australie. Nous y faisons une halte de quelques minutes, juste pour le fun !  Il est deja 16h30, nous n'arriverons pas a Alice Springs avant la tombee de la nuit. Sur la carte routiere  Barrow creek Roadhouse est le prochain arret. Nous y sommes vers 17h30. Le soleil commence a se coucher, la lumiere est magnifique et embellit la nature environnante.

Barrow Creek est une ancienne station de telegraphe avec un pub attenant, pub tres particulier, similaire a celui de Daly Waters. Les murs sont tapisses de photos d'identite des touristes qui sont passes par la, de billets de tous pays, d'autocollants ... Helen nous accueille gentiment ; nous pouvons nous mettre derrier le pub et nous brancher a l'electricite. Elle nous propose des hamburgers faits maison pour le repas. Mac Donald's peut repasser ! Ses hamburgers n'arrivent pas a la cheville de ceux d'Helen !! Nous sommes les seuls dansle pub, quelques aborigenes viennent acheter des bieres qu'ils sirotent a cote de leur voiture. Nous discutons avec Mike qui tient le pub et travaille egalement dans la cattle station a 30 km de la. Il nous donne le numero de telephone de cette station que j'appelle des le lendemain matin.

Mardi matin, 9h30, nous quittons Barrow Creek et 20 minutes plus tard nous sommes a Sterling Junction, une des 7 plus grandes cattle station de la region. Nous tombons sur une femme tres sympathique ainsi que ses deux fils et son neveu. Le fils de 15 ans nous propose d'aller voir le betail parque. Il n ous explique en quoi consiste son travail, comment sont parquees les betes et surtout le marquage. Puis arrive son oncle, un petit bonhomme tout sourire. Nous avons une chance inouie, il va marquer les betes  "branding". Nous suivons le branding avec grand interet. En revanche, quand il coupe les cornes cela devient un peu "gore" Les enfants ramenent des trophee tout frais !! chacun une paire de cornes ! NOus repartons vers midi ravis de cette experience et impressionnes par l'accueil chaleureux auquel nous avons eu droit.

Pause dejeuner a ti Tree, 60 km plus loin, en face d'un parc de jeux. Celia et Antoine jouent avec des enfants aborigenes. Avant de repartir, nous passons dans la galeerie d'art recommandee par le Lonely Planet et trouvons enfin le didjeridoo (instrument de musique aborigene) que nous ramenons en souvenir.

La route s'etend devant nos yeux a perte de vue ; la terre est rouge-ocre. Arrivons sur Alice Springs a 17h30 et prenons place dans le camping ou soi-disant on peut nourrir des rocks wallabies a la nuit tombee ... tout un programme ...

See you soon ...

Les Crocodile Dundees

Publicité
Commentaires
D
Coucou,<br /> cela fait du bien de vous retrouver.<br /> Voilà les écrits ont eu lieu. Le français était très difficile pour tous le monde... et malheureusement pour moi aussi. Je n'ai fait que l'intro de la synthèse et je ne suis pas satisfaite de la question complémentaire. Par contre ca a bien marché en maths et sciences. Donc si je ne suis pas éliminé en français j'ai bon espoir.<br /> Je pense que j'aurai au moins 6 en français !!! C'est pas génial mais je pense que les maths et les sciences mettent pas mal de candidats en difficulté. Bref les dés sont jetés.<br /> Après un petit weekend de pique nique et de grasse matinée, j'attaque la préparation des oraux dès demain.<br /> Les filles vont bien. Soéli écrit son nom en attaché. Le CP l'an prochain... mais il est où mon bébé !!!!<br /> Amaya va à Kelonia demain avec l'école.<br /> David fait du jardin.<br /> Voici les dernière nouvelles du Manchy.<br /> Bisous à vous 4.<br /> Sylviane
A
waouh les gros camions , plus gros qu au canada !mais les trains ou ils sont ? jc s inquiete , n existeraient ils que dans les livres , on lui aurait donc menti ! bises et continuez a nous faire envie !
C
Devil's Marbles,Wycliffe well! Je comprends maintenant! Les élèves de ma classe de 1 VAM sont passé par là et ont laissé des traces, ou peut-être mieux, ils ont été enlevés par des extra-terrestres et ramenés au lycée!! J'en ai eu la preuve ce matin encore!! Bises.
Publicité